Les paysages italiens sont plus appréciés par les personnes qui apprécient de faire de longs trajets en voiture. Vous voulez en savoir plus?
Nous allons maintenant vous présenter les plus belles balades en voiture en Italie, que vous pourrez apprécier au volant de votre Bugatti, Lamborghini ou même Toyota.
Amalfi Coast
C’est l’un des plus beaux littoraux d’Italie. C’est une scène paysagère parsemée de feintes transcendantes, de rues moulantes, de villes aux couleurs pastel enchâssées dans des porches, et de vues somptueuses ignorant les eaux de couleur turquoise. La Costiera Amalfitana se trouve dans la zone sud de la péninsule de Sorrente, située dans la partie sud de la baie de Naples. Elle abrite des villes réputées, telles que Positano, Ravello et Amalfi. La zone a longtemps été une source de motivation pour les spécialistes, en particulier tout semblant de l’auteur Richard Wagner, du dramaturge Tennessee Williams et de l’essayiste Giovanni Boccaccio.
Chianti
Il s’agit d’une séduisante rue du vin située entre Sienne et Florence. Elle remonte au XVIIe siècle. La rue traverse la région du Chianti. L’entrée en voiture de cette région est comme un passage à travers une création artistique qui dépeint une vue distincte de l’arrière-pays chargée de pentes mobiles, de villes de crête et d’arbres influents. La région fournit également une partie des grands vins et abrite quelques plantations de raisins primés.
Si vous voulez l’explorer davantage sans problème, louez une voiture en Italie. Pour cela, vous devez avoir 21 ans révolus. Certaines sociétés de location autorisent les conducteurs dès l’âge de 18 ans à louer une voiture en Italie, à condition qu’ils soient titulaires de leur permis depuis au moins un an. Tout conducteur âgé de moins de 25 ans doit s’attendre à payer un supplément pour jeune conducteur, en savoir plus et réserver ici.
D’après les évaluations, les sociétés de location de voitures les meilleures et les plus abordables en Italie sont National, Alamo, Enterprise, Dollar, Avis, Hertz, Europcar, Budget, Sixt, Thrifty, InterRent, Payless, Green Motion, Firefly, Flizzr, Surprice, Goldcar, Rhodium et Global.
Via Aurelia
Située entre La Spezia et Bordighera, il s’agit d’une promenade au bord de l’eau qui traverse la Riviera italienne. Le territoire possède une qualité de style et d’attrait du vieux monde qui n’est pas, à ce stade, présente dans la plupart des autres auberges et stations européennes. En empruntant cette route, vous traverserez plusieurs villes et villages, par exemple, Portofino qui est bien connue pour ses vues sur la mer, ses falaises émouvantes et ses restaurants prestigieux. On y trouve également les meilleurs Bellinis de toute l’Italie. Les rues sont limitées et susceptibles d’être bloquées; quoi qu’il en soit, le trajet est très agréable.
Grande route des Dolomites
Située entre Cortina d’Ampezzo et Bolzana, cette route offre de nombreuses vues étonnantes et grandioses sur les montagnes. Cette route d’environ 100 km commence à Bolzano et traverse les sommets des Dolomites des Alpes italiennes. C’est l’un des districts les plus impeccables d’Italie. La durée totale du trajet est d’environ trois heures et est ponctuée de quelques déviations qui mènent à des villes et villages fascinants.
A24 Rome
À Rome, l’A24 se dirige vers Pescara, traversant le centre des Abruzzes et les montagnes du Gran Sasso. Elle passe également par le district d’Aquila, influencé par les secousses sismiques. Cette déviation panoramique est moins délicate que les précédentes et offre différentes scènes allant des forêts aux chaînes de montagnes, en passant par la campagne. La route comporte quelques déviations qui mènent à de charmantes petites villes. Les montagnes elles-mêmes sont impressionnantes et vous donnent une idée de l’imperméabilité de la région.