Région administrative occupant l’extrême sud du Vietnam et d’une superficie d’environ 39 000km2, le delta du Mékong est une région vivant principalement du tourisme et de l’agriculture.Découvrir le delta du Mékong lors de votre voyage au Viêt Nam
Voir les cultures agricoles
Le delta étant une région agricole, le visiter c’est pouvoir observer des zones de culture à foison. En vous promenant, vous pourrez voir des cultures de riz et de noix de coco principalement.
Vous pourrez vous balader sur les bras du delta à bord d’une barque tout en admirant le paysage de plaines ou en restant sous le couvert des arbres, rendant la visite très agréable.
Pour visiter des bras plus petits du delta du Mékong, vous pourrez prendre une petite embarcation avec une rameuse, pour vous laisser guider et profiter pleinement d’une balade au calme en admirant la vue autour de vous.
Dans les rizières, vous pourrez prendre un vélo et vous aventurer sur les routes pour profiter de la beauté du paysage à votre rythme. Souvent, les routes sont plus calmes que les bras du delta, car moins fréquentées par les touristes.
Pour les moins promeneurs
Outre ses cultures agricoles, le delta est réputé pour ses marchés flottants. Ils sont de plus en plus rares de nos jours, mais en vous levant tôt le matin, vous pourrez assister à toute l’activité des habitants du delta.
Si vous trouvez l’un de ces marchés, vous aurez face à vous des gens agréables et souriants. L’ambiance y est bonne et vous pourrez faire quelques courses à bord d’une barque.
Côté nourriture, entre poissons, légumes et fruits locaux, vous aurez de quoi pleinement vous régaler. La cuisine du delta du Mékong est excellente et saura vous mettre de bonne humeur.
Pour passer les nuits sur une belle vue en profitant d’une piscine, les hôtels du delta sauront vous ravir avec leurs magnifiques vues sur les rizières vous laissant profiter d’un très agréable coucher de soleil.
Si vous voulez trancher un peu avec les paysages de la région, les quelques pagodes et vieilles maisons sauront vous ravir en plus des villes du Mékong.
Quelques conseils
Pour passer un bon moment dans le delta, nous vous conseillons de passer au moins 2 jours et une nuit dans la région pour profiter des marchés flottants et de l’activité en vous levant vers 6h00. Si vous savez apprécier les paysages du delta du Mékong, vous devriez pouvoir passer une semaine complète sans vous ennuyer.
Le delta du Mékong est une grande région, donc vous renseigner pour savoir si vous préférez voir un secteur en particulier avec ses attractions peut-être une bonne idée si vous avez peu de temps à consacrer au delta.
Visitez le site de l’agence de voyages So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…