Que signifie la paraphrase (ou simplement reformulation) en réalité ? C’est un moyen fondamental de comprendre des phrases et de développer, de modifier sa pensée. Deux phrases évoquées pourraient être « mon père a vu comment un voisin parlait à ma mère » ou « mon père a vu ma mère parler avec le voisin ». Elles ont toutes deux le même contenu, mais elles sont structurellement distinctes. Le système de fonctionnement de la langue est valide. Il comprend la réécriture ou la reformulation d’un travail qui contient le contenu, l’enrichit, et parfois l’interprète avec beaucoup de liberté mais dans les limites qui assurent une reconnaissance claire de l’original.
La paraphrase peut également être utilisée comme un outil de communication pour vérifier que l’on a bien compris ce que l’on vient de dire. Le plus souvent, la paraphrase prend la forme de longs discours. Cela signifie que seuls le sens et l’énoncé de base peuvent être donnés. La paraphrase peut être utile en coaching, mais elle ne remplit pas assez bien sa fonction. Les paraphrases sont le plus souvent utilisées par les coachs pour aider les clients à mieux comprendre leurs propos et montrer qu’ils les écoutent. La paraphrase est la libre conversion d’œuvres littéraires, le développement, le recadrage et la description d’un texte tout en préservant son sens ; c’est une partie qui est une transcription libre du sujet emprunté ; l’adaptation ; la modification d’une œuvre qui change de forme mais pas de contenu ; le traitement ou la variation d’une pièce littéraire. La paraphrase est différente du résumé. Le résumé consiste à donner un aperçu d’un sujet et/ou une vue d’ensemble des idées clés qui ont été présentées par l’auteur. Un résumé est généralement plus court que l’œuvre originale et peut résumer les points principaux d’un paragraphe en une seule phrase.
Le plagiat consiste à copier le travail d’un autre auteur (dans cet exemple, une citation, une phrase, un article ou une critique). Vous pouvez également le copier et vous l’approprier, dissimulant ainsi l’auteur original. Le plagiat est classé en cinq types : explicite, caché, total et partiel. Le plagiat ouvert est le type le plus répandu. Il consiste à reprendre l’ensemble du texte ou une partie particulière et à le signer sous son propre nom. Le plagiat caché, qui consiste à s’approprier une partie spécifique de l’œuvre sans en créditer le créateur original, est un autre type. Le troisième type de plagiat est le plagiat total, qui repose sur le vol complet d’un travail. Le quatrième type est le plagiat partiel. Il s’agit de voler des éléments d’un travail particulier et de les revendiquer comme étant les siens. L’auto-plagiat fait référence à la copie d’un autre travail. L’originalité et l’authenticité des travaux sont vérifiées par des détecteurs de plagiat dans les écoles et les universités. Ces programmes peuvent bloquer ou invalider un travail. Ils peuvent également rendre la personne pénalement responsable. Voici comment éviter une situation aussi désagréable.
L’une des façons d’y parvenir est d’utiliser des synonymes et des paraphrases du texte. Cela vous permet de modifier le texte original mais de conserver son sens. Il s’agit souvent de communiquer des informations dans vos propres mots. Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas de mots ? Le mélangeur de synonymes vous permettra de créer un contenu unique grâce aux synonymes. Il convertit les mots en d’autres mots, mais conserve le même sens. Le programme est gratuit et simple à utiliser. Paraphrase Online aide à gagner du temps et à enrichir la langue. Notre outil de paraphrase dispose du plus grand dictionnaire de langue disponible, vous pouvez donc trouver le synonyme de presque tous les mots populaires. En mélangeant les synonymes avec votre propre invention, il est possible de créer un texte unique que le logiciel anti plagiat reconnaîtra comme étant le vôtre.