Votre chauffe-eau est pratiquement en panne, mais qui appelez-vous pour effectuer les réparations ? Les chauffe-eau sont des appareils auxquels de nombreux propriétaires ne pensent peut-être pas, jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent pas. Ensuite, vous êtes obligé de prendre des douches froides jusqu’à ce qu’un plombier Lyon puisse effectuer une visite de dépannage de chauffe-eau. Il serait donc logique que de nombreux propriétaires ne sachent pas qui répare les chauffe-eau.
Les problèmes habituels
Si votre chauffe-eau produit des sons étranges comme des cliquetis et des claquements, le premier professionnel que vous devriez appeler est un plombier. Les bruits font partie des problèmes de chauffe-eau les plus courants et indiquent généralement une accumulation de sédiments dans le réservoir. Heureusement, il s’agit d’un problème assez facile à résoudre pour un plombier de chauffe-eau. D’autres problèmes courants, comme les fuites autour ou l’eau rouillée, nécessitent également une personne qui répare les chauffe-eau, comme un plombier. Des problèmes spécifiques aux chauffe-eau électriques, comme des circuits déclenchés, peuvent nécessiter également le dépannage plombier.
Le plombier est le professionnel à appeler
Le premier appel que vous devez faire lorsque vous remarquez des problèmes avec votre chauffe-eau est un plombier. Ces professionnels sont formés dans un large éventail d’aspects liés aux chauffe-eau, du câblage à la tuyauterie, aux éléments chauffants, aux tiges d’anode et aux conduites de gaz. Si le câblage de votre chauffe-eau est le problème, un plombier pourra le réparer. Il pourra également apporter des solutions à une fuite de chauffe-eau, un manque d’eau chaude, une faible pression d’eau, une eau rouillée ou des bruits étranges provenant du chauffe-eau. Dans le cas où vous avez une fuite de chauffe-eau près du raccord, le problème peut être aussi simple que des boulons desserrés qui doivent être serrés autour de l’élément chauffant. Les plombiers devraient également être en mesure d’échanger les vannes corrodées ou d’identifier une veilleuse défectueuse pour réparer un chauffe-eau avec une relative facilité. Cependant, s’il y a de la corrosion dans le réservoir lui-même, un plombier peut essayer de rincer le réservoir, ou le réservoir peut nécessiter un remplacement complet.
Il y a plusieurs signes à reconnaitre
Un chauffe-eau traditionnel peut durer de 8 à 12 ans, tandis qu’un chauffe-eau sans électrique peut durer jusqu’à 20 ans avant de devoir être remplacé. Il est utile de connaître l’âge de votre chauffe-eau. Quel que soit le type de chauffe-eau que vous possédez, il y a quelques signes révélateurs qui indiquent quand un chauffe-eau est irréparable et qu’il est temps de le remplacer. Le manque d’eau tiède ou chaude est le premier signe que vous pourriez avoir besoin d’un nouvel appareil. Même les meilleurs services de plomberie peuvent ne pas être en mesure de résoudre ce problème, surtout si votre appareil de chauffage a plus de 10 ans.